Qui propose des crédits immobiliers en France ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l’obtention d’un bien immobilier, vous devrez probablement songer à préparer un montage financier. Une fois que ce dernier est préparé, que vous avez notamment fait toutes les simulations de crédit nécessaires, vous pouvez vous mettre en quête du crédit immobilier idoine. Évidemment, l’un des premiers réflexes est de se tourner vers sa banque et nous sommes conscients de la légitimité de cette démarche chez Zen Crédit. Seulement, le marché français permet la possibilité d’offrir aux candidats au crédit immobilier plusieurs solutions d’emprunts. Petites précisons.

Les distributeurs de crédit immobilier (les courtiers) ne sont pas forcément les prêteurs

En France, seuls les établissements de crédit que l’on appelle les banques peuvent prêter à titre habituel et professionnel mais pourtant tous les professionnels bancaires ne sont pas des organismes bancaires classiques. C’est pour cela qu’il faut distinguer les prêteurs qui décident de la création et de la gestion du crédit et les distributeurs qui vendent ou distribuent ces mêmes crédits. C’est souvent en contactant les seconds que vous aurez plusieurs avantages indéniables :

  • Le courtier en crédit immobilier connaît le marché bien mieux que le banquier dans de nombreux cas,
  • Il peut obtenir des taux plus bas que le prêteur en agence,
  • Il conseille immanquablement ses clients alors que le banquier classique n’a pas de devoir de conseil.

Le courtier en crédit immobilier propose des produits qu’il a comparé

Un courtier en crédit immobilier propose des solutions de prêts à la demande des clients. L’indépendance par rapport à des organismes prêteurs comme les banques, qui se veulent généralistes et universelles en proposant des produits bancaires et para-bancaires à tout type de client, permet de proposer les meilleurs offres et taux bancaires.

Le conseil ne s’arrête pas à la simulation et au taux d’emprunt ; Votre courtier en crédit immobilier ou rachat de crédit négocie pour vous un taux, des mensualités une assurance emprunteur, sur la base d’éléments factuels comme votre capacité d’emprunt ou votre capacité à rembourser.

La force du courtier : sa connaissance du marché des prêteurs et le conseil client

Son rôle au de-là de la simulation de crédit qui est un moyen pour tout acquéreur de bien immobilier d’avoir un aperçu des offres qui pourraient lui être proposées, est de faciliter le passage des dossiers montés auprès des banques. Mettre en concurrence les établissements bancaires prêteurs permet rapidement d’avoir la réponse adaptée à votre projet.

Petit rappel sur la manière de comparer les offres des organismes bancaires prêteurs

Grâce au courtier, vous êtes sur le point de choisir un organisme prêteur ; Il convient dans ce cas d’étudier et d’analyser votre situation financière et vos objectifs/besoins., il convient d’analyser votre situation financière et vos besoins. Ensuite, il s’agit de bien étudier les offres. On analysera ici en premier lieu (mais pas que) :

  • le taux d’intérêt du crédit,
  • le coût total du crédit,
  • le coût des autres services liés (les frais de tenue de compte, les agios, le cout des cotisations entre autres)
  • le coût d’une assurance emprunteur que vous demandera presque à chaque fois l’organisme prêteur.
[Total : 1    Moyenne : 5/5]