Renégocier son assurance de prêt immobilier

Lors de la mise en place d’un crédit immobilier, la banque met en place une assurance emprunteur.
Souvent le coût de cette assurance de prêt immobilier peut être revu à la baisse. En effet, bon nombre d’emprunteurs ne se soucient pas du coût de cette assurance lors de la mise en place du crédit immobilier et se concentrent plutôt sur l’accord de prêt définitif.

Rassurez-vous rien n’est perdu !! ZENCREDIT courtier en assurance peut vous aider dans vos démarches pour le changement de votre assurance emprunteur.

Pourquoi changer mon assurance emprunteur ?

Bien souvent les contrats d’assurance proposés par les établissements bancaires ont un tarif basé sur un nombre de sinistres et également sur une moyenne d’âge des emprunteurs. Ces contrats sont donc pénalisants pour les plus jeunes entre autres. Dans tous les cas il est intéressant de comparer les tarifs.

Quel gain pour mon assurance de prêt ?

Le gain effectué sur votre assurance de prêt immobilier va dépendre de votre âge au moment du changement – du questionnaire de santé et des garanties de départ. En effet, le plus important sera toujours la bonne couverture de l’emprunteur.
Pour ces raisons, il est difficile d’être précis à ce niveau sans étude de votre dossier, mais en général nous pouvons obtenir une baisse pouvant aller jusque 50% du montant de l’assurance de votre prêt immobilier.

Les démarches à effectuer :

Pour les personnes ayant souscrit un prêt immobilier il y a moins de douze mois, la résiliation peut intervenir de suite et au plus tard quinze jours avant la fin de la première année, sinon pour les autres il faudra respecter un délai de deux mois avant la date d’échéance.

La méthode à suivre est la suivante :

  • Faire établir un contrat à la concurrence
  • Envoyer le nouveau contrat de substitution et les conditions générales à la banque.
  • Attendre la réponse de la banque qui doit répondre dans un délai de 10 jours.

Il faut savoir cependant qu’une banque n’acceptera pas un contrat qui ne présente pas au moins les mêmes garanties que celui souscrit à la mise en place du crédit immobilier. Nous proposons donc de vous accompagner dans ces démarches qui peuvent s’avérer complexe.
ZENCREDIT travaille en partenariat avec plusieurs compagnies d’assurances et saura vous trouvez l’offre qui vous conviendra.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]