Courtier Arras : prêt immobilier et rachat de prêts

Vous avez un projet immobilier à Arras et vous avez besoin pour cela d’un prêt immobilier ? Vous habitez dans l’Arrageois et vous avez besoin de racheter ou de renégocier un crédit (ou plusieurs crédits) ? Ci-dessous nous allons voir comment un courtier peut vous aider dans ce genre de situations et les questions à vous poser.

Pourquoi faire appel à un courtier (courtage immobilier ou rachat de prêts)

Prendre un courtier en prêt immobilier et rachat de crédits va vous permettre de vous orienter. En effet lors d’une opération immobilière, il ne faut rien laisser au hasard. Selon votre projet, il y aura plusieurs paramètres à prendre en considération que nous allons voir en détails ci-dessous et pour lesquels votre courtier en prêt immobilier et rachat de crédits saura vous aider.

Que votre objectif soit de faire une acquisition ou un investissement locatif, le projet sera abordé en détails afin de vous permettre de vous projeter. Par exemple si vous avez besoin de faire des travaux, il faudra définir le budget et voir comment les intégrer au mieux dans votre financement (il arrive parfois que tous les frais ne puissent être inclus). Si les travaux envisagés concernent des économies d’énergies vous aurez peut-être droit à certaines aides. Si votre projet concerne une construction, il faudra s’assurer d’avoir toutes les garanties (dommage-ouvrage – décennales), en effet les banques ont tendance à refuser les projets sans contrat CCMI. Si vous voulez faire un investissement locatif votre projet nécessitera une étude approfondie de votre situation fiscale car les régimes fiscaux sont différents entre les locations vides et les locations meublées. Il est également possible d’acheter avant d’avoir revendu par le biais d’un prêt relais, ce mécanisme est souvent mal interprété et c’est typiquement dans ce genre de situation que votre courtier en prêt immobilier saura vous l’expliquer en détails.

Chaque dossier de prêt immobilier est différent et comme nous venons de le voir, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte afin de définir le taux d’intérêt qui sera proposé, la durée qui sera envisagée, la mensualité, l’assurance etc. Outre l’optimisation de votre dossier, le courtier ZENCREDIT vous accompagnera jusqu’au rendez-vous en banque.

Faire une acquisition ou un rachat de crédits à Arras

Les questions à vous poser pour votre projet immobilier

Voici quelques critères importants pour une acquisition ou un projet locatif que vous souhaiteriez réaliser à Arras

  • Les infrastructures de la ville (Route nationale – Départementale – Autoroute – Gare),
  • Les commerces présents sur la commune et dans les alentours,
  • Les écoles proches ou dans la commune même,
  • Le montant de la taxe foncière à Arras,
  • Le temps de trajet que vous aurez entre votre domicile et votre lieu de travail que ce dernier soit dans l’Arrageois ou plus lointain,
  • Les banques ayant une agence proche ou à proximité
  • Les services de santé (médecins et pharmacies pour les plus courants) qui y sont installés,
  • Les services proposés par la commune tels qu’une garderie, un centre aéré, une cantine scolaire, etc.

Les questions à vous poser pour un rachat ou une renégociation de prêt

Maintenant que nous avons vu les critères les plus importants pour votre projet d’installation, voici ceux qu’il est important de prendre en compte pour un projet de rachat de crédits et les questions que vous allez logiquement vous poser

  • Les organismes présents à Arras et qui seront susceptibles de traiter ma demande,
  • Le nombre et le type de crédits que je dois faire racheter car toutes les banques ne permettent pas le rachat de prêts
  • Ai-je besoin d’une trésorerie? Quels sont mes futurs projets? (retraite et camping-car, financement des études du ou des enfants..)
  • Quelle type de garantie devrais-je fournir pour un rachat de crédit ?
  • (Comme pour votre projet d’implantation) Quelles sont les banques ayant une agence proche ou à proximité de Arras ?

Vous êtes prêts à vous lancer ? Contactez-nous dès à présent, par téléphone ou via le formulaire de contact qui se trouve sur votre droite et nous vous répondrons dans les meilleurs délais pour que vous puissiez concrétiser rapidement votre projet.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]